Conseils pour l'installation d'un broyeur en cuisine

Conseils pour l'installation d'un broyeur en cuisine

Ils servent à détruire les déchets alimentaires et équipent de plus en plus de logements. Ce sont les broyeurs d’évier, des solutions qui ne sont pas difficiles à intégrer, même lorsqu’on n’est pas un as du bricolage! Voici nos conseils pour l’installation d’un broyeur dans une cuisine.

Quel broyeur choisir?

Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres avant d’acheter votre broyeur. Cet appareil électroménager doit correspondre à vos usages et être adapté au type de plomberie qui se trouve à votre domicile. Par ailleurs, vous devez prendre en considération les nuisances qu’il provoque. On distingue principalement deux broyeurs en termes de puissance. L’appareil ⅓ HP est idéal pour la gestion des déchets d’un petit foyer, le modèle ½ HP est quant à lui recommandé pour les grandes familles qui produisent forcément davantage de déchets organiques au quotidien. Votre installation est connectée à une fosse septique? Vous devez alors nécessairement vous orienter vers un appareil spécialement conçu pour cet ouvrage. Sont disponibles dans le commerce des collecteurs et des broyeurs à alimentation continue. Les premiers s’adressent tout particulièrement aux parents qui veulent limiter le risque d’accident pour leurs enfants. Les collecteurs requièrent un bouchon avant chaque utilisation et sont distribués à des tarifs assez élevés. Plus économiques, les broyeurs à alimentation continue ont aussi le désavantage d’être peu sécurisés. Dernier point, si votre cuisine se trouve près d’une pièce à vivre, le bruit généré par l’appareil est susceptible de gêner vos proches. Il est alors préférable de se tourner vers des modèles plus onéreux mais relativement silencieux.

La pose de l’appareil dans une cuisine

Il vous faut rassembler plusieurs outils pour concrétiser la pose de votre nouveau broyeur. Il s’agit en premier lieu d’une scie à métaux, d’une clé à tube et d’un tournevis. Vous avez aussi besoin de pinces multiprises, de mastic et d’un cordon électrique. Ce sont également les équipements de sécurité tels qu’un masque anti-poussière et des lunettes pour vous protéger d'éventuelles projections. Vous êtes désormais prêt à installer ce dispositif! Dans un premier temps, vous devez câbler le broyeur. Très généralement, les appareils distribués dans le commerce vous obligent à relier les câbles blancs aux prises blanches et les câbles noires aux prises noires. La deuxième étape consiste à mettre en place la bride métallique et l’anneau de montage. Former avec le mastic une pâte de 25 cm de long pour 1 cm de diamètre environ puis appliquez là sous l’évier à l’intérieur de la bride. Mettez la bride dans le trou d’évacuation et effectuez une pression prononcée vers le bas pour la fixer fermement. Vous pouvez alors rentrer l’anneau de retenue, le joint d'étanchéité et l’anneau de montage dans cet ordre. Assurez-vous de visser tant que faire se peut l’anneau de montage à l’évier. Le montage du broyeur constitue la troisième étape de l’installation. Positionnez l’appareil dans l’anneau de montage, en contrôlant que la sortie du broyeur fait bien face à la connexion avec le tuyau de vidange. Serrez bien jusqu’à ce que l’appareil se maintienne de façon autonome. Vient ensuite le moment de relier le broyeur au P-trap. Prenez les mesures du tuyau de vidange et coupez le à l’aide de la scie à métaux, et attachez le tuyau à la sortie du broyeur. Assurez-vous également de fixer correctement le tuyau d’évacuation de l’évier. Branchez le broyeur et vérifiez qu’il fonctionne correctement, en déversant quelques déchets à l'intérieur.

Les avantages à acheter un broyeur

Sa principale fonction est de réduire la taille des déchets domestiques. Vous en avez marre d’aller jeter quotidiennement les poubelles? Cet appareil devrait rendre votre quotidien un peu plus confortable! Par ailleurs, ce dispositif limite la présence d’insectes et le développement de mauvaises odeurs.

Demandez conseils à votre plombier.

 

Dans la catégorie Conseils plombier

Comment installer des toilettes?

Les WC sont des équipements très importants pour le confort d'une habitation. Aujourd'hui design et performantes, les toilettes embrassent à leur tour la modernité : outre le modèle classique, on retrouve également le type broyeur, les WC suspendus…

Lire plus ›

Les plombiers référés ici sont membres de la CMMTQ mais PlombierdeRepentigny.com n'est pas un membre de la CMMTQ.

TROUVEZ UN PLOMBIER PROCHE DE CHEZ VOUS

D'autres plombiers

Service de plombier à Repentigny et les environs.

Téléphone : 450-485-0460

Si vous êtes un plombier à la recherche de nouveaux clients, contactez nos experts en marketing pour plombier!